Il y a quelques jours, Nintendo a dévoilé la sortie le 20 septembre de la Nintendo Switch Lite, une version de la Switch conçue spécifiquement pour jouer en mode portable.
Celle-ci sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris, et turquoise. Une pochette de transport et une protection d'écran seront également disponibles.
La Nintendo Switch Lite, sera plus petite que sa grande soeur la Switch, et disposera de commandes intégrées. Son dos ne sera muni d'aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne disposera d'aucune sortie TV. Elle sera donc fournie sans station d'accueil ni câble HDMI.
Elle permettra de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable que compte le catalogue de jeux Nintendo Switch, même si des restrictions pourront s'appliquer dans certains cas. Pour les jeux compatibles avec le mode sur table, les joueurs pourront connecter des manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite via la communication sans fil. Ils devront disposer d'un accessoire tel qu'un support de recharge Joy-Con pour recharger leurs manettes Joy-Con.
En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console sera agrémentée de boutons cyan et magenta et d'illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement. notez bien que le sjeux ne seront pas disponibles avec cette édition limitée de la console.
Qu'ils possèdent une Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite, les amateurs pourront profiter ensemble des jeux multijoueurs compatibles via Nintendo Switch Online ou en multijoueurs local.