Mon cancer couillon dans la collection Graphic de Pika

Les éditions Pika nous annoncent aujourd'hui la sortie du one-shot Mon cancer couillon pour le 9 octobre prochain, dans la collection Graphic et au prix de 20€.

Ce dernier est un récit signé Takeda Kazuyoshi, auteur déjà connu chez nous pour la série Peleliu (Vega). Au Japon l'ouvrage est sorti en 2013 aux éditions Kôdansha dans les pages du magazine Evening et a fait l'objet de sélections pour plusieurs prix. il a notamment fini 3e du prestigieux Manga Taishô Award en 2014.

De son nom original Sayonara Tama-chan, (littéralement « Adieu mon petit testicule »), ce one-shot se présente comme un journal de la maladie qui a touché le mangaka. Il y décrit toutes les étapes de son cancer du testicule : de sa découverte à son retour chez lui, une fois guéri.

L'éditeur promet un récit émouvant où l’auteur se met à nu tout en retranscrivant l’ambiance joyeuse entretenue par ses compagnons d’infortune à l’hôpital où il séjourne et l’évolution de sa relation avec son épouse. Le tout, avec un trait fin et naïf.

  

Synopsis :

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” prend tout son sens pour Kazu, auteur de manga dont le médecin diagnostique un cancer du testicule. S’en suit pour lui une hospitalisation en soins de longue durée, où Kazu subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais Kazu s’est aussi fait des compagnons, avec lesquels il a ri et pleuré. Tous ces moments, tous ces visages, il nous les livre dans cette leçon de vie qui est la sienne.