Food Wars, le nekketsu culinaire écrit par Yûto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki, approche de sa fin. En effet, le Shônen Jump vient d'annoncer une conclusion dans le mois pour la série.
Paru ce matin au Japon, le Shônen Jump n°27 de l'année a dévoilé qu'il ne reste que trois autres chapitres avant que Food Wars se conclue. La série devrait logiquement se terminer le lundi 24 juin, et devrait totaliser 36 ou 37 tomes. A noter qu'une grosse annonce autour du titre sera dévoilée en même temps que le chapitre final du manga.
Prépublié depuis 2012 au Japon sous le titre Shokugeki no Sôma, Food Wars est proposé chez nous aux éditions Delcourt / Tonkam. Le tome 30 paraîtra en France le 3 juillet.
La série est aussi connue pour son adaptation animée par le studio J.C.Staff. Les deux premières saisons sont disponibles en VOD sur ADN et Netflix ainsi qu'en DVD et Blu-ray chez Kazé, tandis que la saison 3 est inédite à la plateforme Crunchyroll.
Synopsis :
Sôma a grandi dans les cuisines d’un petit restaurant traditionnel tenu par son père. Il s’entraîne, jour après jour, pour prendre sa succession à la tête du restaurant familial ! Son quotidien est soudainement bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new yorkais. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l’élite des chefs étoilés !