Rie Aruga, l'autrice de Perfect World, invitée des éditions Akata à Japan Expo !
C'est au tour des éditions Akata de nous dévoiler son invité manga pour Japan Expo 2019. C'est donc une autrice qui sera la tête d'affiche de l'éditeur pour cette édition 2020 en la personne de Rie Aruga, autrice du très apprécié Perfect World !
Mangaka à la carrière assez jeune, Rie Aruga fait ses débuts en 2013 avec Par-delà les étoiles (Oruto no Kumo Kara au Japon), titre qui sera d'abord publié chez Akata en numérique avant de paraître sous la forme d'un unique tome relié. L'année suivante, en 2014, elle lance sa série qui sera un grand succès : Perfect World. Tranche de vie romantique traitant avec justesse le sujet du handicap, la série fut suffisamment remarquée pour être adaptée en film live en 2018, sous la caméra de Kenji Shibayama. Une deuxième adaptation en prise de vue réelle, en série live cette fois, est actuellement en production. En début de mois, le titre s'est distingué au Japon en étant élu meilleur shôjo des 43e Kôdansha Manga Awards. Du côté de la France, Perfect World plait énormément au lectorat, notamment aux visiteurs du site puisque vous avez élu le titre de Rie Aruga meilleur shôjo de l'année 2016.
Rie Aruga sera présente sur le salon et tiendra des séances de dédicace, une masterclass ainsi qu'une conférence publique. Davantage d'informations sur son planning sera communiquées ultérieurement.
Chez nous, le neuvième tome de Perfect World paraîtra le 4 juillet, un moyen idéal de célébrer la venue de l'autrice en France !
Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 4 au 7 juillet, comme d'habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Synopsis - Perfect World :
Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…