Comme brièvement annoncé précédemment (lire la news), les éditions Ynnis vont poursuivre la sortie de romans d'œuvres emblématiques de l'animation japonaise, avec la parution du roman vénéneux qui a inspiré le film d’animation culte de Satoshi Kon : Perfect Blue - Métamorphose d'une idole !
Ou quand une idole japonaise est rattrapée par la folie de son plus grand fan.
Thriller à suspense, roman psychologique dur, mais aussi critique acérée de la société, le roman de Yoshikazu Takeuchi se veut riche et devrait trouver encore aujourd’hui une résonance à nos problématiques contemporaines. Son histoire abrupte, sa narration tranchante et ses passages dérangeants questionnent le lecteur sur son rapport à l’autre et son attitude de spectateur dans une société de la représentation.
Attention toutefois, du fait de sa dureté, le roman est interdit aux lecteurs de moins de 18 ans.
Synopsis :
Mima est en danger. Sa carrière d’idole, en pleine inertie, est menacée par une concurrence de plus en plus rude, tandis que les avertissements d’un admirateur fanatique se font chaque jour plus insistants. « Mima, je t’en supplie, ne change pas... » Pourtant, pour survivre dans une industrie en pleine mutation, la jeune femme songe sérieusement à enterrer son image de petite fille modèle pour embrasser pleinement son côté glamour. Dans l’ombre, couteau en main, l’homme observe l’idole. Il en est désormais persuadé : il est le seul à pouvoir empêcher Mima de changer. Prise au piège d’un plan macabre, l’idole tourmentée devra alors tout faire pour sauver sa peau. Mais la métamorphose de Mima est imminente...