Après une première édition avortée en 2007-2008, puis une nouvelle édition complète sous la forme de 11 gros pavés d'environ 800 pages chacun en 2011-2012, la série coréenne
Le Bandit Généreux de
Lee Doo Ho va revenir aux éditions
Paquet le
3 juillet en un imposant
coffret.
Pour un prix de 99€, celui-ci rassemblera l'ensemble des 11 tomes de l'édition précédente, donc l'intégralité de l'oeuvre. Rappelons que dans son pays d'origine, celle-ci est sortie en pas moins de 32 volumes.
Lim Keok Jeong, le Bandit Généreux, est une des figures emblématiques de la culture coréenne. Issu de la plus basse et de la plus méprisée des classes sociales, sa soif de justice et d’équité l’amèneront à se confronter aux autorités, et confèrent à son action une dimension universelle.
Cette grande saga historique raconte en détail les difficultés de la condition de paysan à l’époque, le poids des traditions, mais aussi les circonstances qui ont amené Lim Keok Jeong à prendre parti contre l’aristocratie. Son auteur, Lee Doo Ho, est l’un des auteurs coréen les plus connu et les plus respecté en son pays.
En Corée, sous la dynastie Chosun (1392-1910), vivait un homme appelé Lim Keok Jeong qui rassembla et arma tout un groupe de paysans pour combattre le despotisme des aristocrates. Réputé pour être très fort et n'avoir peur de rien, il accéda vite au statut de héros national, de par son charisme et le combat qu'il menait. Voici l'adaptation en détail de sa vie...
Son auteur, est l’un des auteurs coréen les plus connu et les plus respecté en son pays.