Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 19

Cette semaine la rédaction récompense la conclusion impeccable d'Aromantic (Love) Story, une série qui, d'un bout à l'autre, a su se montrer pertinent en développement avec réalisme et attachement une histoire moderne qui a beaucoup de choses à nous dire.
  
  

Top de la semaine

  
  
Ajin 13 :
"Avec son lot de mises en scène addictives et de rebondissements, la lecture d'Ajin, même si l'arc actuel commence à devenir long, est toujours aussi prenante. On ne s’ennuie pas un seul moment dans ce tome!"
  
Au Grand Air 6 :
"En exploitant plus que jamais le trio Chiaki-Aoi-Ena, Afro continue de renouvelle sa série sans difficulté, et de nous offrir toujours son côté rafraîchissant et dépaysant. Héroïnes attachantes et amusantes, camping relaxant, jolis paysages, convivialité, chaleur humaine, ondes positives... Au Grand Air, séduit toujours facilement !"
  
Beastars 4 :
"Sous ses airs de comédie romantique simpliste, Beastars se montre d'une profonde intelligence avec ce quatrième tome. Paru Itagaki associe à merveille l'écriture de ses personnages au développement de l'univers, amenant des tensions multiples dans l'évolution des rapports au sein du trio principal. Difficile d'en douter désormais : Beastars a tout pour être une grande série aux messages forts et au rythme saisissant."
  
Card Captor Sakura - Clear Card Arc 5 :
"Enfin, la suite de Card Captor Sakura regagne en intérêt ! Avec ce tome, les péripéties servent l'intrigue et les messages de la série, sans compter que les révélations introduites font de certains défauts des premiers tomes des qualités scénaristique. On prie maintenant pour que la suite conserve cet intérêt."
  
Echoes 1 :
"Après Erased et ses autres divertissements eux aussi efficaces, Kei Sanbe ne perd rien de son talent pour proposer du thriller sombre et immersif. Echoes s'offre une entrée en matière efficace, promettant sur la longueur un très bon divertissement."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Aromantic (Love) Story 5 :
"Haruka Ono achève d'excellente manière sa série, en abordant nombre de choses avec réalisme et pertinence, et en allant au bout de son idée sans jamais se trahir. Au final, Aromantic (Love) Story ne cède à aucune facilité et détourne nombre de codes des romances pour mieux mettre en valeur un sujet social décortiqué avec beaucoup de talent. Une oeuvre moderne qui a énormément de choses à dire."