Le manga Les Temps retrouvés se précise chez Ki-oon

Présentée en début d'année via le Ki-oon Mag (lire la news), la nouvelle création Ki-oon, Les Temps retrouvés, nous permettra de retrouver au scénario Kei Fujii et au dessin Cocoro Hirai, auteurs qui s'étaient faits remarquer l'année dernière avec Sous un ciel nouveau, vainqueur du prix ACBD Asie 2018.
  
Aujourd'hui, l'éditeur présente un peu plus en détail cette nouvelle oeuvre, série en 2 tomes en couleur et imaginée dans le sens de lecture occidental. Au programme, une rencontre amoureuse entre personnes âgées, montrant qu'il n'y a pas d'âge pour revivre sur le plan sentimental. L'éditeur promet un récit doux et poétique.
  
Le tome 1 sortira dans la collection Latitudes de l'éditeur le 19 septembre et coûtera 15€.
  
  
  
Synopsis :
  
Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu’il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s’imaginait plutôt passer ses journées à s’occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires…
 
Et pourtant, son cœur bat comme à ses vingt ans pour l’élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n’a plus l’habitude de la drague et qu’il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?