Encore un spin-off pour Les Brigades Immunaitaires !

L'éditeur Kôdansha profite bien du succès du manga Hataraku Saibô, plus connu chez nous sous le titre Les Brigades Immunitaires. En effet, le mois prochain, un nouveau spin-off sera lancé.

Ce nouveau dérivé aura pour titre Hataraku Kesshôban-chan, et sera centré sur le personnage de Platelet-chan, la mignonne petite thrombocyte de la série. La série sera lancée le 25 mai dans le magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha.

Le titre a été confié à Yasu, mangaka et dessinateur qui s'est notamment fait remarquer sur les illustrations du light-novel Toradora.


Il s'agira donc du cinquième spin-off après Hataraku Saikin, Hatarakanai Saibô, Hataraku Saibô Black et Hataraku Saibô Friend. A noter aussi qu'un manuel aux couleurs et au ton de la série paraîtra le 9 mai au Japon.

En parallèle, le manga principale Les Brigades Immunitaires / Hataraku Saibô d'Akane Shimizu se poursuit, chez nous aux éditions Pika. Le spin-off Les Brigades Immunitaires Black a été annoncé chez nous, le premier tome étant programmé pour le 5 juin.


Synopsis :

Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation...