Akata nous présente Stand By Me, Love Letter

Le label one-shot shôjo des éditions Akata, visant à démontrer toute la diversité du shôjo à moindre frais et via des titres sélectionnés avec soin, continuera de s'étendre en accueillant le mois prochain Stand By Me, Love Letter, un récit qui nous permettra de découvrir en France la mangaka Riho Masuda, dont la carrière a débuté en 2014.

Prépublié au Japon en 2016 dans le magazine Betsuma de Shûeisha avant une sortie papier en janvier 2017, ce manga devrait offrir notamment une romance pas comme les autres, avec une héroïne refusant d'abord la déclaration d'un garçon qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle décide d'apprendre à connaître après avoir été touchée par sa sincérité et son courage. L'éditeur promet un titre porté par un gros travail de dessin, de mise en scène et d'ambiance assez unique en son genre.
Sa sortie est prévue le 23 mai.



Synopsis
Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…