Un spin-off parodique pour Kimetsu no Yaiba - Les Rôdeurs de la Nuit

Tandis que l'adaptation animée de Kimetsu no Yaiba vient tout juste de commencer, un spin-off parodique a été lancé hier, sur la plateforme de prépublication Shônen Jump+ de l'éditeur Shûeisha.

Intitulée Kimetsu no Aima !, cette série parodie l'univers de Koyoharu Gôtôge au format 4-koma, c'est à dire des petites scénettes humoristiques en quatre cases. A noter que le titre devrait être intégralement en couleur sur la durée. Le premier chapitre a été publié hier, dimanche 7 avril, et un épisode sera publié tous les dimanches.

Pour les curieux, la première planche est accessible à cette adresse.


La série est dessinée par Ryôji Hirano, jeune auteur qui a publié en 2018 la courte série en deux tomes Bozebeats dans le Shônen Jump.


La série Kimetsu no Yaiba a donc droit à une belle actualité ces derniers temps, puisque l'adaptation animée du manga de Koyoharu Gôtôge par le studio Ufotable a démarré samedi, et chez nous sur Wakanim. Le manga, qui se poursuit à bon rythme au Japon, est toujours en cours de non-parution chez nous aux éditions Panini, sous le titre Les Rôdeurs de la Nuit, puisque la publication du troisième tome remonte maintenant à janvier 2018.


Synopsis :

Le Japon, au début du XXe siecle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !