Le manga The Red Rat in Hollywood acquis par les éditions Vega

Déjà connu en France pour l'excellent L'Orchestre des Doigts qui était paru aux éditions Milan il y a une douzaine d'années, le mangaka Osamu Yamamoto arrivera prochainement aux éditions Vega avec sa dernière série en date, The Red Rat in Hollywood (Akagari).
  
Toujours en cours depuis 2017 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan avec trois volumes au compteur, ce manga narre un affrontement où les plus grandes stars de l'écran se sont mobilisées pour défendre la liberté contre le FBI. John Huston, Lauren Baccal, Groucho Marx, Frank Sinatra, Audrey Hedburn... les auditions se succèdent en parallèle des intrigues, chasses à l'homme, courses-poursuites et investigations musclée du FBI.
  
Le volume 1 paraitra dans les librairies françaises en avril.
  
  
  
Synopsis par l'éditeur :
  
En 1938, la chambre des représentants des USA instaure une commission sur les "activités anti-américaines". Au début de l'année 1947, cette commission décida d'enquêter sur l'influence du communisme au sein de l’industrie du cinéma. Mais c'est le FBI qui, en fait, fournissait à la commission les renseignements sur les communistes travaillant à Hollywood, redéfinissant les limites de son pouvoir désormais exponentiel. Une liste noire fut donc établie. Seules 11 personnes parmi ces sympathisants seront entendues, ceux qui sont aujourd'hui connus comme les Dix d'Hollywood. Ces derniers refuseront de répondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste, évoquant le 1er amendement de la constitution américaine, et déclenchant ainsi l'un des plus gros bras de fer de l'histoire américaine.