Vous vouliez vous mettre à la saga vidéoludique Danganronpa mais n'aviez toujours pas craqué ? Voici une bonne nouvelle:
NIS America a confirmé la sortie, le
29 mars et pour un prix public de 59,99€, de la compilation
Danganronpa Trilogy sur
PlayStation 4.
Celle-ci regroupera les trois jeux canoniques conçus par
Kazutaka Kodaka et le studio
Spike Chunsoft. Profitons-en pour rappeler que lors de sa venue à Japan Expo 2017, nous avions pur interviewer M. Kodaka autour de sa saga-phare (
lire l'interview).
En France, la saga a récemment fait l'actu avec la sortie la semaine dernière du premier tome du
manga Danganronpa aux éditions Mana Books.
En une poignée de jeux, Danganronpa est une saga qui s'est imposée comme une véritable référence auprès d'une assez importante niche de joueurs. Mêlant visual novel, enquêtes et aventure, elle a su conquérir son public grâce à son mélange ingénieux entre des thèmes assez matures, une construction comme un grand 8 et une forte dose d'humour, humour très souvent porté par son inénarrable proviseur-mascotte Monokuma.
Dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc, vous entrez à la Hope's Peak Academy, un lycée prestigieux réservé aux étudiants « ultimes ». Les choses se compliquent un peu quand les élèves se retrouvent pris au piège par Monokuma, un ourson terrifiant qui les a fait prisonniers et les oblige à jouer à un jeu mortel.
Prolongez l'aventure dans
Danganronpa 2: Goodbye Despair, avec un nouveau groupe d'étudiants « ultimes ». Pris au piège sur l'île de Jabberwock et contraint de jouer pour sauver votre vie, vous devrez faire preuve de beaucoup de perspicacité pour survivre aux délires de l'ourson le plus fou du monde.
Préparez-vous à découvrir l’aventure la plus marquante et la plus grisante que la série ait connue avec
Danganronpa V3: Killing Harmony. Dans un cadre « barré mais cool », 16 nouveaux personnages sont kidnappés et emprisonnés dans une école. Au sein de celle-ci, certains vont commettre des meurtres, certains vont mourir, d’autres seront sanctionnés. Toutes vos certitudes vont être remises en question à mesure que vous enquêterez sur des assassinats complètement tordus qui se solderont parfois par la condamnation à mort de certains de vos nouveaux amis !