La série a été lancée dans le magazine Gekkan Afternoon des éditions Kôdansha vendredi dernier, le 25 janvier, dans le numéro daté de mars. A noter que, pour son lancement, le spin-off fait la couverture du magazine.
Toutefois, Kôsuke Fujishima, auteur du manga d'origine, n'est pas en charge du projet. Le scénario a été confié à Uhei Aoki (auteur de Fringe-Man), tandis que Kumichi Yoshizuki (qui a dessiné Someday's Dreamers, titre en deux tomes autrefois paru chez Panini) est en charge du dessin.
Le scénario nous proposera de suivre Belldandy dans son petit boulot, la déesse étant contrainte de travailler à cause des soucis financiers rencontrés par Keichi.
En France, la série originale Ah ! My Goddess est publiée aux éditions Pika. Malgré un rythme lent, le 37e et avant-dernier volume est paru le 9 janvier dernier.
Synopsis :
Alors qu'il passe une soirée seul, Keichi Morisato, un étudiant, compose un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié" qui fait apparaître devant lui une superbe jeune fille prête à exaucer un de ses vœux ! Décontenancé, Keichi gère la situation comme il peut, imaginant une blague, puis se lance : ce qu'il désire, c'est qu'une déesse comme elle reste avec lui pour la vie ! Cataclysme dans la pièce : un vent violent semble tout bousculer... puis c'est le calme. La jolie déesse, prénommée Belldandy, confirme à Keichi que son vœu est exaucé. Elle le suivra désormais partout et partagera avec lui bons et mauvais moments. Un rêve devenu réalité qui n'est cependant pas sans conséquence... Uld et Skuld, les deux sœurs de Belldandy, vont en effet débarquer elles aussi sur Terre et mettre leur grain de sel dans une relation déjà jugée curieuse par bien des proches du jeune étudiant.