Delcourt / Tonkam annonce la sortie du manga L’empereur du Japon

Comme chaque année à l'occasion du festival d’Angoulême les éditions Delcourt présentent une partie des nouveautés qui viendront agrémenter leur catalogue cette année, ainsi on apprend aujourd’hui la sortie pour le mois de mai d'un manga consacré à L’empereur Hirohito.

L’empereur du Japon est un seinen dont l'’écriture du scénario a été confiée à Issei Eifuku, un ancien mangaka et ami de Taiyô Matsumoto depuis l’université. Il a notamment écrit le scénario du Samuraï Bambou. Le dessin quant à lui a été confié au talentueux Junichi Nojo (Dr koh, J-Boy, Tokyo fin du monde).

Ce manga a été réalisé pour célébrer les 30 ans de la mort d’Hirohito, décédé en 1989. C'est la première adaptation du plus long règne d’un empereur japonais, soit 62 ans. Il lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince…
  
Le volume 1 sortira début mai en France à l’occasion de l’abdication de l’empereur Akihito, fixée au 30 avril 2019 et l’accession au trône du nouvel empereur, Naruhito, prévue pour le 4 mai 2019.

A noter qu'à sa sortie au Japon le premier tome s’est vendu à 145 000 ex. Il a connu 6 réimpressions en 6 mois !



Présentation

Le manga débute le 14 août 1945, avec l’allocution radiophonique de l'empereur Hirohito annonçant la capitulation du Japon et la fin de la guerre en Asie orientale. Puis la première rencontre officielle entre 124ème empereur du Japon, et le commandant suprême des forces alliées, Douglas Mac Arthur. Un flash-back nous transporte 41 ans plus tôt, On découvre le jeune Hirohito qui tente de trouver sa place. De son apprentissage au début de son règne, Jusqu’au événement qui ont conduit à la guerre...