La Métamorphose, ou quand l'auteur de Ladyboy vs Yakuzas adapte Kafka

La Métamorphose est un one shot par l’auteur de Ladyboy vs Yakuzas et La Virginité passé 30 ans, à découvrir dès février 2019 aux éditions Akata!
  
C'est sous le pseudo de Bargain Sakuraichi que l'auteur, connu chez nous sous le nom Toshifumi Sakurai, a adapté cette célèbre nouvelle de Franz Kafka. C'est une des premières adaptations de roman littéraire lancées au Japon à l'époque. Ici le mangaka ne se contente pas d'adapter l'histoire, mais la livre avec sa vision propre de l'oeuvre.

Pour la petite histoire, l'éditeur nous précise que l'ouvrage datant d'il y a plusieurs années, il n'existait plus de fichiers exploitables pour la réalisation de la version française. L'auteur, très impliqué, a dû retrouver l'intégralité de ses planches.
   


Synopsis :

  
Quand un matin, le fils de la famille Samsa ne se réveille pas à l'heure, son père commence à s'inquiéter… D'ordinaire très carré, et représentant de commerce d'exception, son fils n'a jamais fait faux-bond. Pourtant, ce matin-là, quelque chose cloche… Derrière la porte fermée à clé, une voix peu ordinaire se fait entendre. Qu'est-il arrivé à Grégor pendant la nuit ?