Retour d'Inio Asano chez Kana avec Reiraku et la nouvelle édition de Solanin

Auteur emblématique des éditions Kana, Inio Asano fera son grand retour chez l'éditeur le 15 mars 2019 avec l'un de ses plus récents titres et une réédition attendue de l'un de ses mangas les plus appréciés.
  

Tout d'abord, Reiraku (qui devrait se nommer Errance chez nous), un récit que l'éditeur annonce sombre, sur le sens que l'on donne à l'existence, et où se devine en filigranes les interrogations du mangaka face à son propre travail de création. Ce manga qualifié de semi-autobiographique a été publié au Japon en 2017 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan, avant de sortir en un unique volume de 246 pages. Il sera vendu 15€.


Synopsis :
Après avoir achevé une série ayant rencontré un certain succès, le mangaka Fukazawa Kaoru sombre dans le doute et l’incertitude. Qu’a t-il envie de dessiner à présent ? Un manga qui se vend ou quelque chose qui lui tient à coeur ? Mais au fond, a-t-il encore quelque chose à dire dans ses mangas ?
  
  
Ensuite, l'édition intégrale de Solanin, qui regroupera les deux volumes initiaux, et où l'on retrouvera en bonus 2 chapitres spéciaux exclusifs : un épilogue (10 ans plus tard) et un autre chapitre où l'on voit ce que devient l'appartement des 2 personnages principaux. Cette nouvelle édition est sortie au Japon en octobre 2017. On aura donc droit à une joli pavé de 458 pages qui sera vendu 19,90€. Si vous ne connaissez toujours pas ce titre que l'on considère comme un incontournable, vous pouvez lire le dossier que nous lui avons consacré.
  


Synopsis :
Meiko qui exècre son boulot de secrétaire d'une grande entreprise, vit depuis un an avec Taneda, illustrateur occasionnel pour un magazine, et guitariste amateur.
Très cynique, la jeune femme n’envisage pas l’avenir de manière positive et entrevoit même la possibilité de "sortir du circuit" en donnant sa démission…
Ses amis, Jirô et Katô, ressentent également un malaise quand ils songent à leur avenir…