Sleeping Charon, le nouveau conte macabre de Sayaka Mogi aux éditions Komikku

Découverte en 2016-2017 aux éditions Komikku avec le très bon pupa (auquel nous avions consacré un dossier), la mangaka Sayaka Mogi fera bientôt son retour chez l'éditeur avec le manga en 3 tomes Sleeping Charon !
  
De son nom original Nemureru Mori no Karon, cette oeuvre a été publiée de 2015 à début 2017 dans le Young Magazine The 3rd des éditions Kôdansha.
  
Au programme, un conte macabre "à la Tim Burton" selon l'éditeur, où un jeune garçon amnésique se retrouve dans un univers onirique et cauchemardesque. Perdu dans une immense demeure, il n'a d'autre choix que de suivre Charon, la pétillante maîtresse des lieux, qui paraît un peu trop joyeuse pour être vraie. Pourquoi ne se souvent-il plus de son passé et que fait-il ici ? Il va le découvrir petit à petit...
  
Le premier volume paraîtra en France le 29 novembre.
  

  
  
Synopsis par l'éditeur :
  
La porte est en vue ! Un seul avertissement est gravé dessus : “Abandonnez tout espoir, vous qui passez cette porte” ! Une fois franchie, une vaste demeure apparaît… À l’intérieur de l’immense bâtisse, un jeune garçon amnésique fait la connaissance de la pétillante Charon. Ils s’amusent ensemble avec insouciance, mais quelque chose cloche… Qui est-il vraiment et pourquoi le surnomme-t-elle “mon prince” ?
Le cauchemar peut commencer !