Soft Metal Vampire: le grand retour de Hiroki Endo chez Casterman

Hiroki Endo est un auteur trop rare en France au vu de ses talents. Jusque-là, le mangaka a été édité en France exclusivement par Panini, avec son époustouflante fresque Eden, ses Nouvelles, et enfin le malheureux All Rounder Meguru qui fut stoppé en cours de route par l'éditeur. Il était sans doute temps qu'un autre éditeur relance l'artiste dans notre langue, et ce sont les éditions Casterman qui vont s'en charger !
  
En effet, on apprend que la collection Sakka accueillera l'année prochaine Soft Metal Vampire, la dernière série en date d'Endo. En cours de parution au Japon depuis 2016 dans le magazine Gekkan Afternoon des éditions Kôdansha, cette oeuvre d'action compte actuellement 4 volumes. Elle nous plongera dans un récit où les vampires dominent le monde... jusqu’à l’apparition d’un nouveau prédateur : une jeune humaine.
  
Le premier volume est annoncé en France pour le 13 février 2019, au prix de 8,45€.
  
(jaquettes japonaises)  
  
Synopsis de la série :
  
Dans un futur proche, les vampires ont asservi le genre humain. Forts de leur capacité à manipuler à leur gré les éléments chimiques, ils règnent sur une planète qu’ils administrent, non sans conflits internes, comme une réserve de nourriture. Leurs différends passent au second plan le jour où est révélée l’existence d’une jeune humaine dotée du même pouvoir qu’eux. L’incompréhension le cède rapidement à l’effroi atavique : la jeune fille manipule l’élément argent. La chasse commence.