La série animée Piano no Mori est disponible sur Netflix

Après une diffusion en automne dernier au Japon, la série animée Piano no Mori (Piano Forest) a, comme prévu, rejoint ce weekend le catalogue de Netflix en vostf.
  
Cette première partie en 12 épisodes adapte le manga éponyme de Makoto Isshiki, qui reste inédit en France et qui avait déjà connu en 2007 une adaptation en film d'animation.
  
La série a été produite par le studio Gainax Fukushima et réalisée par Gaku Nakatani. Rappelons que cet été, une deuxième partie a été annoncée. Celle-ci sera diffusée au Japon à partir de janvier 2019, et arrivera donc sûrement quelques mois plus tard chez nous sur Netflix, elle aussi.
  
  
  
Synopsis :
  
Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l'été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d'une forêt ; bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l'entêtement de Shuei, le piano n'émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d'interpréter une musique quasi divine alors qu'il n'a jamais pris une leçon de piano. Bien qu'opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu'au jour ou ils deviennent rivaux lors d'un concours national de piano auquel ils participent tous deux...