A la rentrée les éditions
Akata nous proposeront un récit autobiographique d'un nouvel auteur, la mangaka
Mariko Kikuchi.
Intitulé "
Mon père alcoolique et moi", ce dernier nous entraine dans le quotidien d'une jeune dessinatrice de manga, dont le père abuse quotidiennement de l'alcool au point de détruire sa famille !
Ce one-shot est prévu le
27 septembre au prix de
9€65PrésentationMariko est aujourd'hui autrice de mangas. Mais sa vie n'a pas été facile : élevée dans un foyer peu aimant, entre un père alcoolique et une mère embrigadée dans une secte, elle a dû grandir trop tôt… Découvrez dans son autobiographie comment, de la petite enfance jusqu'à sa vie d’adulte, elle a lutté quotidiennement pour trouver sa place dans ce monde.
Mariko Kikuchi raconte donc sa vie, son quotidien, de la petite enfance jusqu'à aujourd'hui. Au détour de la question de l'alcoolisme, de nombreuses autres thématiques seront abordées ou évoquées, de manière plus ou moins approfondies : violences faites aux femmes, société patriarcale, hypocrise du monde des adultes, pression sociale pour faire des enfants, dérives sectaires, déni, enfermement psychologique, culpabilité… et pardon ?