Goodnight, I love you…, un road trip familial chez Akata

Les éditions Akata viennent de faire leur dernière annonce de nouveauté avant Japan Expo, et il s'agit de Goodnight, I love you…, un manga fini en 4 tomes que l'on doit à John Tarachine, surtout connue pour être une autrice de boy's love.
  
Publié de 2015 à 2017 au Japon dans le magazine Comic IT d'ASCII Mediaworks, ce titre se présentera comme un road trip familial à travers l'Europe, abordant notamment le deuil, la réconciliation familiale et le pardon. Akata l'annonce dans la lignée du Mari de mon frère ou des Nuits d'Aksehir.

La publication française débutera le 13 septembre, et la série sera publiée à un rythme trimestriel. Elle sera traduite par Aurélien Estager.
  
  
Synopsis par l'éditeur :
  
Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée suite à un cancer, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre… Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love You… s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même.