Les éditions
Boy's Love ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue, à la rentrée d'une nouvelle mangaka:
Kei Ichikawa, avec le titre
Blue Sky Complex.
Ce manga, qui compte à ce jour 3 volumes
au Japon, est toujours en cours dans le magazine
Cab (I hate, Mods...) des éditions Tokyo Mangasha depuis 2013. Il a été présent deux années de suite dans le Kono Bl Ga Yabai (2016 et 2017), a été nommé dans la catégorie meilleur manga BL du Chil Chil BL awards 2015, et a été classé 6ème meilleure série BL aux Chil Chil BL awards 2018.
Jusque-là jamais publiée en France, Kei Ichikawa a débuté sa carrière dans le cercle de doujinshi Hyakkei. Sa carrière professionnelle démarre en 2012 avec la sortie de son premier manga chez Libre. En 2014, elle publie le premier volume de Blue Sky Complex, l'histoire de deux lycéens très différents qui vont peu à peu tomber amoureux l'un de l'autre.
L'éditeur promet une histoire et des personnages travaillés, sans précipitation ni clichés, et abordant l'homosexualité, l'amour et le sexe de manière crédible et mature.
Les tomes 1 et 2 sortiront en septembre.
(jaquettes japonaises)
Synopsis par l'éditeur :
Tout ce que désire Narasaki, c'est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son voeu est exaucé lorsqu'un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c'est qu'il n'est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n'est plus à faire au sein de l'établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l'étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d'été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus... à moins qu'un des deux ne décide de faire un pas vers l'autre.