Initialement parue en 1894 aux États-Unis, l'oeuvre est, à l'origine, une série de nouvelles en deux tomes dont seul le premier est concerné par cette adaptation. Celles-ci mettent en scène les animaux et les habitants de l’Inde où Rudyard Kipling vécut pendant 6 ans.
Dans ce manga de 316 pages dessiné par
Julien Choy, Mowgli, le petit d’homme adopté par les loups, va faire l’expérience de l'implacable loi de la jungle en étant banni de son clan, tout en menant de front une guerre personnelle contre Shere Khan le tigre boiteux qui a juré sa perte. On suivra aussi Kotick, le phoque blanc ou Rikki- Tikki-Tavi, la mangouste sans oublier les personnages popularisés par le dessin animé de Walt Disney Pictures : Baloo, Bagheera ou même l’infâme serpent Kaa.
Le livre coûtera 10,75€, et sera traduit par Julia Brun.
Synopsis par l'éditeur :
La loi de la jungle est sans appel, et chaque habitant se doit de la suivre. Mowgli, le petit d’homme adopté par les loups, va en faire la douloureuse expérience en étant banni de son clan, tout en menant de front une guerre personnelle contre Shere Khan le tigre boiteux qui a juré sa perte. Kotick, le phoque blanc, va partir en quête d’un endroit sûr pour son peuple après avoir été témoin du massacre de ses semblables. Quant à Rikki- Tikki-Tavi, la mangouste, elle va chasser les serpents du jardin afin de protéger sa nouvelle famille...