Devil's relics, le manga signé Maître Gims se précise

Après l'officialisation la semaine dernière de la sortie d'un manga signé par le rappeur, Maître GIMS, Glénat nous en dit un peu plus cette semaine sur Devil's Relics avec le synopsis de ce dernier et une première couverture provisoire.

Pour rappel, le chanteur est un grand amateur de manga depuis de nombreuses années, grand lecteur de shônen et seinen, dessinateur à ses heures, il a peu à peu construit en collaboration avec son frère Darcy, son propre univers et ses héros.
 Ainsi avec l'aide de Jean-David JD Morvan, scénariste que l'on ne présente plus et qui a déjà collaboré à de nombreuses créations originales françaises, ils ont commencé à travailler à une véritable histoire.

Mais c'est surtout leur rencontre avec Tamura Yoshiyasu, un mangaka formé au sein du Shônen Jump, qui leur a permis de sauter le pas afin de nous proposer cette année le premier tome dont la sortie est prévue pour octobre prochain chez Glénat/Fayard !



Présentation

Depuis qu’un gigantesque Quasar a anéanti la Lune, le monde, privé de toute force gravitationnelle, est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L’unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu. La voix des plus anciens raconte que six parures sont dispersées dans l’immensité des plaines et que chacune de ces reliques octroie un pouvoir abyssal à quiconque s’en empare. Braves et belliqueux se déchirent pour les trouver. Mais l’obsession épuise, et l’espoir s’amenuise… Kaïs et ses deux compagnons, Miléna et Magnum, sont contraints de fuir leur village devenu trop dangereux. Acclamés « justiciers » par le peuple, condamnés « hors-la-loi » par le pouvoir, leur épopée commence, et à mesure que leur quête progresse, l’ombre d’une menace grandit. La Route sera longue et sans promesse d’arrivée. Dans son apprentissage du Stream, une force spirituelle sombre et grandiose, Kaïs doit découvrir d’où il vient pour comprendre qui il est. Mais la vision d’un homme s’arrête, là où la vérité du monde commence...