C'est dans le nouveau numéro du magazine V Jump, paru aujourd'hui au Japon, qu'on apprend la mise en chantier d'un anime Super Dragon Ball Heroes, adapté du jeu d'arcade du même nom.
Si on ne connait pas encore le format exact de cette adaptation, il s'agira d'un anime promotionnel qui sera dévoilé en avant-première le 1er juillet au centre commercial Aeon Lake Town, dans la préfecture de Saitama. L'histoire adaptera l'arc de la Planète Prison du jeu Super Dragon Ball Heroes. Le V Jump a dévoilé un premier visuel qui est la même image promotionnelle de l'arc dans le jeu.
Né en 2010 et ayant connu différentes versions et missions, le jeu Dragon Ball Heroes reste inédit au Japon. Il se joue avec des cartes reconnues par la borne d'arcade. Le dernier opus en date de la licence, Super Dragon Ball Heroes, a été lancé en 2016. Depuis l'année dernière, Yoshitaka Nagayama dessine une adaptation manga du jeu : Super Dragon Ball Heroes - Ankoku Makai Mission. Prépublié dans le Saikyô Jump, le titre compte deux volumes à ce jour.