Les éditions Komikku nous annoncent l'arrivée du manga Silencer dans leur catalogue

Les éditions Komikku nous annoncent l'arrivée du manga Silencer dans leur catalogue.

Cette série d'action bouclée en 4 tomes a été conçue par deux noms bien connus en France: aux dessins Yuka Nagate, l’auteur de GIFT ±, et au scénario Shô Fumimura, alias Buronson, l’auteur de Hokuto no Ken entre autres. Elle a été prépubliée de 2012 à 2014 au Japon dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan.

Au programme, une policière charismatique et tête brûlée qui résout les enquêtes à coup de pétoire malgré sa mise au placard. La série devrait évoluer dans un univers sombre et traiter de sujets malheureusement bien actuels comme la traite des femmes, la Corée du Nord ou encore les sociétés-écrans.

Le tome 1 sortira en France le 26 avril.

(jaquette japonaise)

Synopsis par l'éditeur :

Shizuka est une policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie “silence” en japonais et son habilité à manier son silencieux lui ont valu le surnom de “Silencer”. Après un stage de deux ans dans la police américaine, elle revient au Japon. Mais elle y est mise au placard à cause de sa personnalité trop forte et internationale. Elle est ainsi transférée au Bureau annexe de la sécurité aux personnes, un département sans intérêt qui s’occupe des chats perdus et des personnes âgées. Elle y a pour partenaire un flic ripou et sexiste du nom d’Iba. Le seul intérêt de ce dernier est le nombre de contacts qu’il a dans la pègre. Malgré une position humiliante, elle fait son devoir. Au cours d’une enquête banale, Shizuka et Iba sont témoins d’un meurtre. Ils ne le savent pas encore, mais ils vont au-devant d’une terrible menace !