ChattoChatto, nouvel acteur sur le marché du manga
ChattoChatto est une nouvelle maison d'édition de manga créée en février 2018, ayant pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents. L'éditeur se dit spécialisé dans l'édition de shônen, seinen, et veut porter son regard "au-delà des frontières afin de trouver des histoires passionnantes, intrigantes et bouleversantes".
Le premier titre proposé par l'éditeur sera une série d'aventure fantastique réalisée par une jeune artiste canadienne d'origine chinoise : Shilin Huang, avec la série Carciphona. Une série toujours en cours avec 6 tomes au compteur, et dont le premier volume est annoncé chez nous pour le 12 juillet au prix de 7€95.
Synopsis par l'éditeur :
Le monde de Maelstrom a été béni par une magie "impossible", mais en contrepartie il a également été maudit avec les carciphonas : des humains dont les âmes sont infectées par des esprits démoniaques. Quatre ans après l'établissement de la Prohibition de la magie, une sorcière du nom de Veloce Visrin vivait encore cachée, abandonnant sa liberté en échange de la paix. Mais bientôt elle affrontera celle qui a provoqué la Prohibition : un assassin qui semble être une carciphona.