Une saison 2 et un film original pour Danmachi

C'est au cours de l'édition hivernale du Wonder Festival 2018, qui s'est tenu hier au Japon, que deux nouveaux projets animés ont été annoncés pour Danmachi : Un film et une deuxième saison.

Intitulé Danmachi - Arrow of the Orion, le film sera une histoire originale crée par Fujino Ômori, l'auteur des light-novels origineaux. Le trailer d'annonce parle aussi d'une seconde saison, sans dévoiler davantage d'informations.
A noter qu'aucune date de diffusion n'a été donnée pour ces deux projets. Aussi, les semaines à venir devraient nous en dire davantage...



Jusqu'à présent, la licence Danmachi a connu deux séries animées : la première saison, produite en 2015, et Sword Oratoria, un spin-off centré sur les aventures d'Aiz Wallenstein. Toutes deux ont été produites par le studio J.C.Staff.
A noter que les deux anime sont disponibles en VOD sur Wakanim. Black Box a édité la première saison en DVD et Blu-ray, et proposera prochainement Sword Oratoria sur support physique.

A l'origine, Danmachi est un light-novel écrit par Fujino Ômori et illustré par Suzuhito Yasuda. 12 tomes sont parus au Japon, et 5 en France à l'heure actuelle, aux éditions Ofelbe.
Une adaptation manga par Kunieda est actuellement en cours. Celle-ci compte neuf tomes au Japon pour le moment, et trois en France chez Ototo.




Synopsis - Première saison :

Un univers régi par ses propres règles, où la singularité de la culture pop japonaise revisite les codes de la fantasy !

Nombreux sont les aventuriers d'Orario à partir en quête de pouvoir et de fortune dans ce dédale infesté de monstres. Face à ces braves guerriers regroupés en guildes et protégés par de puissantes divinités, nous suivons les péripéties de Bell Cranel, un jeune garçon fraîchement arrivé de la campagne qui ne souhaite qu'une chose : rencontrer des filles ! Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de déesses intriguées par ce petit novice... la nouvelle vie d'aventurier de Bell ne sera pas de tout repos !