Let's be a family chez Taifu Comics

Amour Sincère, Hide and Seek, Daddy, please fall in love, Ikumen After... Depuis déjà plusieurs titres, les éditions Taifu Comics questionnent sur la notion de famille dans les boy's love qu'elles publient, et cela continuera avec Let’s be a family, un one-shot que l'on doit à Tomo Kurahashi, mangaka déjà connue en France pour les titres Sick, Plus que des amis, et bientôt Crack Star.

Paru en 2016 dans le magazine japonais Moment des éditions Takeshobo sous le titre Kazoku ni Narouyo, ce récit abordera à nouveau le thème très actuel de l’homoparentalité avec tendresse, en mettant en avant le cercle familial. Nous y suivrons deux hommes découvrant la responsabilité parentale à partir du jour où ils se retrouvent à devoir élever la petite Ayu, le bébé de leur meilleure amie.

L'unique volume sera disponible en librairie à partir du 22 mars.

(jaquette japonaise)

Synopsis par l'éditeur :

Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans.

Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : "je vous confie Ayu !"

Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir.

Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.