Ken'en - Comme chien et singe, une plongée dans le Japon ancien et folklorique chez Doki-Doki

Le manga Ken'en - Comme chien et singe arrivera aux éditions Doki-Doki au printemps.

L'éditeur nous promet un univers proche d'une oeuvre comme Princesse Mononoké, pour un résultat qui se veut original et rafraichissant. Au programme, des esprits protecteurs de la forêt, des créatures annonciatrices de mauvais présages, le tout dans un Japon ancien porté par ses légendes et sa nature immuable.

En cours de parution depuis 2015 dans le magazine Comic Avarus des éditions Mag Garden, cette série compte actuellement 5 tomes. Elle nous permettra de retrouver la mangaka Hitoshi Ichimura, déjà connue chez nous pour les séries Tales of Symphonia et Breath of Fire IV. Ici, elle met en images un scénario de Fuetsudo.

Le premier volume sortira dans notre langue le 4 avril.



Synopsis par l'éditeur :

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !