Un nouvel arc pour le manga Shaman King

Démarré en 1998, le manga Shaman King de Hiroyuki Takei va fêter ses 20 ans cette année. A l'occasion, un nouvel arc va être mis en chantier.

Si les premières séries étaient éditées par Shûeisha, c'est l'éditeur Kôdansha qui publiera cette nouvelle histoire au sein du mensuel Shônen Edge Magazine.
Pas plus d'informations pour le moment, si ce n'est une publication prévue pour le printemps à venir.



Shaman King fut initialement publié entre 1998 et 2004 et connut une fin abrupte, comptant 32 tomes au final. En 2009, Hiroyuki Takei fut développer sa conclusion avec quelques chapitres supplémentaires dans l'édition Deluxe de la série. En France, seule la version simple est proposée aux éditions Kana.
Entre 2012 et 2014, l'auteur a dessiné une suite en six tomes, se déroulant des années après la première série : Shaman King Flowers. Au même moment, Takei dessiné plusieurs histoires courtes réunies en deux recueils sous le titre Shaman King Zero.

 


Synopsis (série originale) :

Alors qu’ils traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Manta Oyamada découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Yoh Asakura, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.

L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh.
Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin: en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privés.

C’est ainsi qu’il va redonner confiance à un jeune boxeur que la mort de son entraîneur avait plongé dans la débauche et la délinquance. Yoh est donc celui qui vole au secours des âmes en peine. Son but est de devenir un jour Shaman King, ce shaman si particulier capable d’entrer dans une communion parfaite avec la nature et ses esprits. C’est un don unique et très convoité. Pour y parvenir, il devra s’entraîner dur et affronter d’autres Shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas aussi nobles.