L'Académie Musicale Alice ouvre ses portes chez Glénat

Le début d'année 2018 verra arriver chez Glénat L'Académie Musicale Alice !

Comme son nom l'indique, cette série courte (elle s'achèvera avec son troisième volume, qui est prévu au Japon le 20 décembre) est le spin-off du populaire shôjo L'Académie Alice.  L'oeuvre est dessinée depuis 2016 par Tachibana Higuchi elle-même, et est prépubliée dans le magazine Hana to Yume de Hakusensha sous le titre Kageki no Kuni no Alice.

Bien que situé dans l'univers de L'Académie Alice, ce spin-off devrait nous emmener dans un tout autre domaine, celui des comédies musicales. L'éditeur nous promet un récit mêlant magie, humour et émotion, et pouvant être suivi autant par les fans de L'Académie Alice que par celles et ceux qui ne connaissent pas la série-mère.

Le premier volume paraîtra en France le 21 février.

(jaquettes japonaises)

Synopsis par l'éditeur :

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !