Les éditions Akata vous proposent un Voyage au bout de l’été

Mangaka incontournable dans son registre au Japon, mais malheureusement très peu connue en France, Keiko Nishi, jusqu'à présent, n'a eu droit dans notre langue qu'à une traduction partielle de son très bon Ane no kekkon, "en pause" depuis 2013 chez Panini. Début 2018, les éditions Akata viendront combler un petit peu ce manque en publiant un one-shot de l'artiste !

De son nom original Kame no Naku Koe, Voyage au bout de l'été a été prépublié en 2009 dans le magazine Flowers des éditions Shôgakukan.

Il sortira en France le 11 janvier.


Présentation :
Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…