Une adaptation animée pour Banana Fish

Autrefois édité en France, le manga Banana Fish d'Akimi Yoshida fera l'objet d'une série d'animation, prévue pour 2018 au Japon.

La série a déjà un casting et sera réalisée par Hiroko Utsumi (Free !), au sein du studio MAPPA. La scénariste et autrice Hiroshi Seko (roman L'Attaque des Titans - Lost Girls) aura la tâche d'adapter l'intrigue du manga au petit écran, tandis que qu'Akemi Hayashi (Fruits Basket, Dôkyûsei) sera à la conception du character-design.
Pour l'heure, le site officiel est ouvert et n'offre qu'un premier visuel.



Publié entre 1987 et 1994 au Japon, Banana Fish est une œuvre à suspense totalisant dix-neuf volumes. La série fut autrefois intégralement éditée par Panini, mais est désormais en arrêt de commercialisation.
A noter qu'un spin-off a vu le jour en 1995, Banana Fish Bangai-hen - Private Opinion, terminé en un seul volume mais inédit en France.

 


Synopsis :

En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues...