Adaptation du roman éponyme de Jules Verne, Voyage au Centre de la Terre a pris fin dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain le 12 octobre dernier. La série comptera quatre tomes au total. Elle est éditée en France aux éditions Pika, le deuxième opus étant programmé pour décembre.
En parallèle, Sawako (Kimi ni Todoke au Japon) trouvera sa conclusion le 13 novembre au sein du magazine Betsuma de Shûeisha. La série totalisera donc 30 tomes. elle est publiée en France chez Kana, le volume 27 étant sorti le mois dernier.
Synopsis - Voyage au Centre de la Terre :
Hambourg, 1863. La vie d’Axel va changer du tout au tout lorsque son oncle, le professeur Lidenbrock, imminent géologue, trouve un étrange parchemin codé dans un vieux livre islandais. Le mystérieux message contient des indications pour se rendre au centre de la Terre ! Il n’en faut pas plus à l’impétueux professeur pour monter une expédition au grand désespoir de son neveu.
Synopsis - Sawako :
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir.