Les jolies filles monstrueuses de Monster Musume s'installent chez Ototo Manga !

Les éditions Ototo Manga diversifient leur catalogue avec l'arrivée d'une série osée : Monster Musume - Everyday Life with Monster Girls !

Longtemps attendue par certains, surtout depuis son adaptation animée très réussie en 2015, cette série est prépubliée depuis 2012 dans le magazine Monthly Comic Ryu de l’éditeur Tokuma Shoten. Rapidement, dès 2013, l'oeuvre a rencontré un succès retentissant aux Etats-Unis en étant même citée dans la liste des mangas best sellers du New York Times. A ce jour, l'oeuvre d'Okayado compte 12 tomes au Japon, le 13ème volume étant attendu dans son pays d'origine le 13 octobre.

La série s'inscrit dans un registre plutôt rare en France, celui des filles monstrueuses, qui commence à apparaître dans notre pays avec son adaptation animée, puis avec Freaky Girls ou encore avec le récent anime A Centaur's Life. Cette comédie romantique se veut évidemment barrée, drôle et assez coquine, mais également touchante et intelligente en véhiculant un certain message de tolérance sur la différence.

Le public français pourra découvrir cet OVNI à partir du 3 novembre, date de sortie simultanée des deux premiers volumes !

 

Synopsis par l'éditeur :

Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient. Depuis, des efforts sont faits pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d’accueil. Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d’héberger Miia, une femme-serpent. Face au caractère impulsif et entreprenant de sa jolie pensionnaire (qui l’a rapidement rebaptisé « Darling »), Kimihito comprend vite combien il va lui être difficile de faire respecter les deux impératifs absolus que sont l’absence de violence entre humains et monstres et surtout, l’interdiction d’avoir des rapports sexuels interraciaux. Un challenge difficile, qui plus est lorsque la langoureuse femme-serpent est rejointe par une plantureuse centauresse et une jeune harpie aussi mignonne qu’innocente... et que toutes les trois ont très à cœur d’attirer son attention et de le blottir contre leur corps.