La plateforme ADN est fière de nous annoncer les deux premiers simulcast de sa saison automnale.
Le premier et pas des moindres est l'adaptation du
manga L'ére des cristaux actuellement en cours chez Glenat.
Cette série animée est réalisée par le studio Orange CG Animation sous la direction de
Takahiko Kyôgoku, l'anime nous transporte dans un lointain futur à la suite du jeune Phos...
Elle sera diffusée a partir du
samedi 7 octobre à partir de 20h40.
Synopsis
Rongée par des organismes microscopiques, la planète n'est plus celle que l'on connaissait autrefois. Une nouvelle forme de vie s'y est même développée : les gemmes. Cependant, une vraie menace plane sur ces êtres de cristal. Des chasseurs venus de lunes environnantes les tuent pour en faire des parures.
Les 28 gemmes luttent donc pour assurer leur survie. Soldat, médecin, ils ont tous un rôle à jouer dans cette terrible guerre. Enfin pas tout à fait. Phos (Phosphophyllite), le plus jeune d'entre eux et le plus fragile aussi,n'a pas encore reçu de mission. Tout change quand Vajra, le chef des gemmes, le charge de rédiger une histoire naturelle.
Entraîné lui aussi dans le combat contre les chasseurs de lunes, Phos fera équipe avec le Cinabre, le cristal solitaire dont il deviendra l'ami. Sauront-ils mettre fin à la guerre ?
Just Because ! est le 2ème simulcast de l'automne annoncé par la plateforme. Cette série animée réalisée par
Atsushi Kobayashi et le studio
Pine Jam débutera le
5 octobre à 17h30.
L'histoire d'une grande sensibilité , nous entraîne dans le quotidien de Mio Natsumi, Eita Izumi, et leurs amis alors qu'ils commencent leur dernier semestre au lycée...
Synopsis
Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu'on ne peut plus penser qu'aux examens de fin d'année ?
Seulement, même si le temps presse, que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l'arrivée d'un nouveau peut tout changer, tout ralentir.
Surtout quand ce nouveau est un ancien du collège qu'on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s'était arrêtée comme si de rien n'était ?
Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?