Soul Guardians, nouveau manga d'action fantastique des éditions Komikku

Après Snow Illusion en 2015, Icori Andô sera de retour aux éditions Komikku avec une série d'un tout autre genre : Soul Guardians, une oeuvre plus connue au Japon sous le titre Butterfly Storage.

Cette série est en cours depuis 2016 dans le magazine Comic Ryû de Tokuma Shoten, et compte pour l'instant deux volumes. Action et fantastique devraient se mêler autour de la Soul Brigade, une brigade conservant les souvenirs des défunts via des papillons, et permettant aux proches des morts de garder alors un contact avec ces derniers pour mieux supporter leur deuil. Mais les membres doivent aussi lutter contre des trafiquants d'âmes vendant les papillons au plus offrant...

Le premier volume sera disponible à partir du 9 novembre.



Synopsis par l'éditeur :

Lorsqu'une personne meurt, son corps de décompose rapidement, mais il libère auparavant un papillon qui contient toutes les données de la vie du défunt. Ces papillons sont capturés, recueillis et conservés par une unité spéciale, la "Soul Brigade". Les proches des individus disparus ont alors la possibilité de communiquer avec eux sous forme d'hologramme, ce qui rend le deuil plus supportable.
Ono a perdu toute sa famille dans un accident d’avion, il y a quatorze ans. Mais depuis cette tragédie, le corps de Senri, sa sœur jumelle, est toujours intact alors que le papillon qui renferme son âme a été dérobé, la laissant ainsi inconsciente et dans un état végétatif. Afin de résoudre ce mystère et d’offrir le repos éternel à sa sœur, Ono, véritable tête brulée qui va au-devant de l’action, intègre la fameuse “Soul Brigade”.