Réincarnez-vous en slime grâce aux éditions Kurokawa !

Le catalogue des éditions Kurokawa accueillera prochainement un nouveau manga de fantasy pas comme les autres : Moi, quand je me réincarne en Slime.

Tout est dans le titre de l'oeuvre : au programme, les aventure d'un garçon qui n'a a priori rien pour lui, mais qui, dès qu'il se retrouve dans la peau d'un slime dans un monde fantasy, pourrait se révéler plus malin et compétent qu'il n'y paraît afin de survivre. L'oeuvre devrait mêler aventure, humour et optimisme.

En cours de parution au Japon depuis 2015 dans le magazine Shônen Sirius de Kôdansha sous le titre Tensei Shitara Slime Datta Ken, ce manga de Taiki Kawakami est l'adaptation du light novel éponyme, débuté en 2013 par Fuse et illustré par Mitz Vah. Il compte à ce jour 5 volumes.

En France le tome 1 sortira le 9 novembre, et le volume 2 paraîtra le 7 décembre.



Synopsis par l'éditeur :

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…