Chat malgré moi, nouveau manga de Konomi Wagata chez nobi nobi !

Alors que Lusky, mon ami pour la vie s'est achevé en août chez nobi nobi !, la mangaka Konomi Wagata reviendra très vite chez l'éditeur jeunesse avec sa dernière série en date, Chat malgré moi.

Toujours en cours au Japon avec deux volumes au compteur, cette série est publiée depuis 2015 dans le magazine Ciao de Shogakukan sous le titre Neko Hajimemashita.

Au programme, une tranche de vie humoristique centrée sur une lycéenne maladroite et un jeune homme transformé en chat. L'éditeur nous promet un manga "feel good" adressé à tous les publics.

Le premier tome sera disponible en librairie à partir du 2 novembre. La série sera traduite par Julia Brun.



Synopsis par l'éditeur :

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui. D’aventures en aventures, Nyao parviendra-t-il à retrouver son corps humain ?