Tanya the Evil débarque en manga chez Delcourt/Tonkam

Déjà connu en France pour sa version animée qui fut diffusée sur Crunchyroll, Yôjô Senki - Tanya The Evil va arriver prochainement dans sa mouture manga chez Delcourt/Tonkam.



A l'origine, il s'agit d'un light novel écrit par Carlo Zen et illustré par Shinobu Shinotsuki, qui est toujours en cours depuis 2013 au Japon où il est publié par Enterbrain.

C'est également Carlo Zen qui se charge du scénario du manga, tandis que la partie visuelle est assurée par Chika Tôjô. Prépubliée depuis 2016 au Japon dans le magazine Comp Ace de Kadokawa Shoten, cette version manga compte à ce jour 6 tomes et est toujours en cours.

Dans ce récit, un homme maudit par Dieu se retrouve en pleine Première Guerre mondiale dans le corps d’une enfant surpuissante.

Le tome 1 sortira le 2 novembre.



Synopsis par l'éditeur :

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires arrogant tué par un employé qu’il venait de licencier, est condamné à renaître dans le corps de Tanya, 9 ans et orpheline dans un univers semblable à l'Europe en 1914-1918. Il décide d'entrer dans une Division spéciale de l'Empire espèrant ainsi atteindre un rang suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille. Mais Dieu lui réserve bien des surprises…