Close to Heaven (Kyô no Kira-kun), nouveau manga de Pika Edition

Pika Edition annonce l'arrivée dans son catalogue de la populaire série Kyô no Kira-kun, qui rejoindra la collection shôjo sous le titre Close to Heaven.

Adapté en film live au Japon cette année, ce manga a été prépublié de 2011 à 2014 dans le magazine Bessatsu Friend de Kôdansha. Il s'agit de la première oeuvre publiée en France de Rin Mikimoto, une mangaka plutôt prolifique qui a débuté sa carrière au début des années 2000.

L'éditeur nous promet une série entre amour, drame et humour, centrée sur un lycéen qui, malgré sa grande popularité, cache un lourd secret sur son état de santé et a besoin d’aide et de soutien.

Le premier volume sortira le 18 octobre, puis la série suivra un rythme d'un tome tous les 2 mois. Elle sera également disponible en numérique. La traduction sera assurée par Sonia Verschueren.



Synopsis par l'éditeur :

365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s'étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !