Présenté au public lors du dernier festival d'Annecy en présence de Gô Nagai en personne, le film Mazinger Z va avoir droit à une diffusion au cinéma en France !
C'est la bonne nouvelle qu'a confiée récemment Eurozoom, qui sera le distributeur du film. Celui-ci sortira sur nos grands écrans le 22 novembre.
Le film est réalisé par Junji Shimizu. Le script a été confié à Takahiro Ozawa qui a travaillé le scénario original de Gô Nagai. Le chara-design est assuré par Hiroya Iijima, qui officie également au poste de responsable de l'animation. C'est Watanabe Toshiyuki qui s'occupe des musiques.
L'histoire de ce film a lieu dix ans après l'épisode final de la série télévisée.
Synopsis:
L'humanité était menacée de tomber aux mains de l'Empire des Ténèbres, mené par le diabolique Dr. Hell. Aux commandes de son super robot Mazinger Z, Koji Kabuto (Alcor), avec l'aide de ses amis du laboratoire de recherches photoniques, il déjoue les plans machiavéliques du Dr. Hell et ramena la paix sur le monde. C'était il y a dix ans... Désormais éloigné du pilotage, Koji Kabuto (Alcor) marche dans les pas de son père et de son grand-père et est devenu scientifique. Il découvre une gigantesque structure enfouie profondément en dessous du Mont Fuji, d'où semble provenir une forme de vie...
Nouvelles rencontres, nouvelles menaces, et un nouveau destin attend l'humanité. L'ancien héros Koji Kabuto (Alcor) doit prendre une décision pour le futur : devenir un dieu ou un démon...