Satoshi Kon de retour chez Pika avec le manga Le Pacte de la Mer
Le Pacte de la Mer , déjà publié en France sous le titre Kaikisen en 2004 dans la collection Sakka de Casterman, reviendra en septembre dans la collection Graphic de Pika Edition.
Première série longue de Satoshi Kon, cette oeuvre fut publiée en 1990 au Japon dans le Young Magazine de Kôdansha. Entre partisans de la construction d’un complexe touristique et pêcheurs soucieux de préserver leur activité et la tranquillité du village d’Amidé, le jeune Yôsuké va devoir prendre parti et se battre pour honorer le pacte passé avec la mer par son grand-père 60 ans auparavant.
L'unique volume de 224 pages sera disponible à partir du 13 septembre au prix de 15€. Il suivra la charte habituelle de la collection Graphic : grand format (17x24cm), et préface d'un "parrain en la personne de Jean-Pierre Dionnet (co-créateur de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, producteur, scénariste et journaliste qui a contribué au succès de la bande-dessinée asiatique et du manga en France). Les lecteurs trouveront également une postface écrite par le regretté Satoshi Kon lui-même.
Synopsis par l'éditeur :
Dans le village de pêcheurs d’Amidé, on raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shintô et une sirène. Ainsi, en échange de la protection d'un d'œuf, une pêche abondante et une mer clémente assurent la prospérité de la ville. Cette légende s'est répandue et attire médias et promoteurs. Yôsuké, benjamin du clan des prêtres shintô, doute quant à lui, de l'existence de la créature, jusqu’au jour où tout s’emballe : un magnat de l’immobilier en passe de bétonner la côte avec la bénédiction du père de Yôsuké, prend possession de l’œuf.