Fortes du succès de My Hero Academia, les éditions Ki-oon publieront à la rentrée le premier spin-off du manga imaginé par Kôhei Horikoshi : Vigilante – My Hero Academia Illegals.
En cours depuis 2016 au Japon dans les magazine Shônen Jump+ et Shônen Jump GIGA ! de Shûeisha, cette série compte à ce jour un seul tome, sorti dans son pays d'origine en avril dernier. L'histoire est assurée par Hideyuki Furuhashi (l'auteur du roman de Zetman) sous la supervision de Kôhei Horikoshi, tandis qu'aux dessins on retrouve le talentueux Betten Court, connu en France pour la série Girlfriend parue il y a quelques années chez Delcourt.
Pour ce spin-off, Ki-oon nous promet un récit un peu plus adulte, porté par des personnages plus sombres exerçant dans l'ombre une justice à la limite de la légalité.
Le tome 1 sera disponible le 7 septembre au prix de 6,90€.
Synopsis par l'éditeur :
Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !
Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.
Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !