A l'image de la première saison, la seconde partie de l'anime aura droit à son propre film récapitulatif.
Les quatre épisodes de la deuxième saison de
Mobile Suit Gundam ThunderboltMobile Suit Gundam Thundrbolt - Bandit Flower seront ainsi regroupés en un long-métrage. Intitulé , le film sera projeté dans une quinzaine de cinémas japonais entre le 18 novembre et le 1er décembre de cette année, et bénéficie d'un trailer.
Le film bénéficiera aussi d'une édition DVD et Blu-ray. Une édition comprenant la version haute-définition, un disque bonus et un storyboard du film sera offerte aux spectateurs allant voir le film en salle. Puis, le 8 décembre, la production aura droit à une sortie vidéo plus classique.
Notons que l'éditeur
@anime avait proposé des précommandes de la version collector japonaise premier film,
Mobile Suit Gundam Thunderbolt - December Sky, qui comprenait des sous-titres français. Pour l'heure, nous ne savons pas encore si l'opération sera réitérée avec cette suite.
Initialement,
Mobile Suit Gundam Thunderbolt est un manga de
Yasuo Ôtagaki, comprenant actuellement neuf volumes et étant toujours en cours au Japon. La série reste, en revanche, inédite en France.
Synopsis :Universal Century 0079. Durant la Guerre d'Un An, les forces fédérales terriennes et les armées de Zeon se livrent bataille dans le secteur Thunderbolt, autrefois Side 4 Mua. Le secteur Thunderbolt est une zone remplie de débris de colonie et doit son nom à l'électricité dues aux morceaux de métal flottant dans l'espace.
Io Flemming, pilote de la Fédération, est envoyé sur ce champ de bataille avec les siens, attendus là-bas par le sniper Daryl Lorenz des forces de Zeon...