Le manga Red Dragon arrive chez Glénat

C'est sur le salon Japan Expo que nous apprenons l'arrivée du manga Red Dragon signé Masahiro Ikeno (Malicious Code) dans le catalogue shonen des éditions Glénat.



La sortie du premier tome est prévue le 4 octobre prochain au prix de 7€60.

Au Japon, cette série est publiée depuis 2015 dans le magazine Shonen Ace des éditions Kadokawa. Elle est toujours en cours avec 3 tomes au compteur pour le moment.



Deux héros à l'assaut de l'Empire !
La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros ! L'auteur, déjà connu en France pour Malicious Code, s'attaque ici à l'histoire chinoise pour transformer des personnages légendaires en héros de shônen charismatiques ! Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.

Pour découvrir un peu plus la série vous pouvez dores et déjà lire les pages en japonais sur le site des éditions Kadokawa.