Par rapport à ses deux autres oeuvres déjà publiées en France, Maybe devrait proposer ici quelque chose de bien différent, avec un manga de dark fantasy qui s'annonce très sombre et violent. Ici, d'après l'éditeur, les monstres ne sont pas une menace pour la société surgie de nulle part, mais des soldats qui ont sacrifié leur humanité pour le bien de leur pays et sont mal remerciés de leur dévouement.
Les pouvoirs des Divins sont issus du bestiaire mythologique ou des légendes et contes fantastiques tels que le minotaure, les spriggans, les dragons ou les vampires et ancrent le récit dans la culture occidentale. Le récit devrait également emprunter des éléments de l’histoire américaine des années 1860-1870 en terme de technologies et de références militaires.
Présentation :
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Chasseur de Bêtes, Hank. Avec lui, elle est entraînée dans une traque impitoyable des Divins devenus des monstres.
Mais quelles vérités se cachent derrière l’existence de ces Sacred Beasts ?