Kenji Tsuruta enfin de retour en France grâce à Ki-oon !

Auteur et illustrateur talentueux mais trop rare en France, surtout connu dans nos contrées pour Spirit of Wonder et Forget-me-not, Kenji Tsuruta va enfin revenir dans notre pays après plusieurs années d'absence grâce aux éditions Ki-oon et à leur collection Latitudes !

L'éditeur prévoit l'arrivée à la rentrée de L'Île errante, alias Bouken Erekitetou en vo. Débutée en 2010 dans le magazine Afternoon de Kôdansha, cette série à la parution très lente ne compte pour l'instant que deux volumes. Au programme, un univers contemplatif oscillant entre réel et fantastique, et, comme toujours chez cet auteur, une héroïne forte !

De plus, Tsuruta devrait devenir un auteur-phare de la collection Latitudes, puisque Ki-oon prévoit la sortie l'année prochaine de Souvenirs d'Emanon, série de one-shots basés sur les romans de science-fiction de Shinji Kajio.

L'Île errante arrivera en librairies le 7 septembre.



Synopsis par l'éditeur :

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…

Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !